Découvrez nos promotions

Foire aux questions

Si vos opérations impliquent de nettoyer vos équipements de sablage industriel avec des produits chimiques, d’ébavurer à l’acide, de décaper ou de profiler des surfaces, un système de traitement de surface de Canablast peut vous faire économiser temps et argent.

Les équipements de traitement de surface sablage industriel de Canablast sont conçus pour des opérations intensives sans interruption contribuant ainsi à augmenter substantiellement les taux de production. En effet,  le traitement de surface automatisé est beaucoup plus rapide et plus efficace que les méthodes manuelles. Un système Canablast vous permet d’accomplir des tâches multiples, de profiler des surfaces, de décaper ou d’enlever des corps étrangers tels que le carbone des pistons, sans altérer les tolérances des pièces traitées.

La conception modulaire de nos équipements standards permet de construire rapidement et à moindre coût, une machine qui rencontre vos besoins de sablage spécifiques tout en utilisant un ensemble d’équipement standard, réduisant ainsi les coûts de développement et de fabrication. Canablast vous offre également le choix d’un système de succion ou de pression. En variant simplement les pressions d’air ainsi que le type d’abrasif utilisé (ex. billes de verre), vous pouvez nettoyer, ébavurer et faire de multiples traitements de surface avec le même équipement.

Le traitement de surface par projection d’abrasif élimine donc les dommages pouvant être causés à l’environnement contrairement aux méthodes alternatives de traitement de surface, comme telles que le traitement chimique. La majorité des abrasifs de traitement de surface pour le traitement des matériaux sont non-caustiques et non-toxiques. De plus, chez Canablast, nous avons créé des machines à sabler sécuritaires avec des dispositifs de protection tels le verrouillage des portes lors des opérations de traitement de surface, de l’arrondissement et de l’ergonomie des angles, des joints et des fenêtres de visionnement.

Cabinets de type succion

Diagram Cabinet Succion
Pour la plupart des applications, les cabinets de sablage de type succion sont tout désignés pour des applications d’entretien et de travaux légers. L’air comprimé libéré par le déclenchement de la pédale de l’opérateur ou de la gâchette du pistolet de sablage, est acheminé au pistolet et crée un « vide » qui aspire l’abrasif et l’expulse simultanément sur la surface de travail.

L’abrasif est alors retourné vers le recycleur (séparateur cyclonique) pour être nettoyé et recyclé. La poussière est ensuite acheminée vers les sacs de filtration du dépoussiéreur. Ce système de sablage sans poussière est particulièrement efficace avec des abrasifs recyclables et légers tels que la bille de verre ou l’oxyde d’aluminium. Si le cabinet est utilisé pour opérer sur une base moyenne de production (moyenne de plus d’une heure par jour) nous vous recommandons un dépoussiéreur à rendement élevé pour obtenir une efficacité supérieure. Ce type de système fonctionne en cycle continu car il n’utilise pas de vaisseau pression devant être continuellement pressurisé (réf. système de type pression)

Cabinets de type pression

Diagram Cabinet Pression
Spécifiquement conçus pour une productivité optimale, les cabinets de sablage de type pression peuvent accomplir tous les types de traitement de surface. Les cabinets de type pression procurent également des résultats et des finis de qualité supérieure sur les travaux de sablage de type industriel, sur des échantillons et sur des surfaces difficiles à atteindre. Chaque cabinet de type pression de Canablast possède un vaisseau pression d’un point trois (1,3) pied cube de capacité qui projette les abrasifs avec vélocité par le boyau de sablage et la buse au carbure de tungstène.

Après impact sur l’échantillon, l’abrasif (bille de verre, oxyde d’aluminium ou autre média recyclable léger) est transféré au recycleur (séparateur cyclonique) qui sépare les abrasifs de la poussière qui sera acheminée directement vers les sacs ou les cartouches de filtration du dépoussiéreur. Les dépoussiéreurs à rendement élevé (High Performance) sont inclus dans l’équipement standard de tous les cabinets de sablage de type pression de Canablast.

Dessin Cabinet FAQ

A. Dépoussiéreur – Collecteur de poussières

Utilise un système de filtration de l’air économiseur d’énergie qui filtre 99% des particules de dimension de un micron ou plus. Le ventilateur est installé sur le collecteur de poussière, assurant une performance supérieure du système et prévenant ainsi une usure prématurée du ventilateur. Un système de filtration à cartouche est également disponible pour simplifier l’entretien des équipements de sablage.

B. Recycleur ajustable

Système facilement ajustable selon les spécifications des abrasifs utilisés et ne nécessite aucun outil pour modifier les réglages. Une trémie de filtration empêche les particules plus grosses d’obstruer le fonctionnement.

C. Vaisseau Pression – Réservoir (systèmes à pression)

D’une valeur  de un point trois (1.3) pied-cube de capacité pour minimiser le remplissage avec étanchéité automatique lors de la remise en marche pour un démarrage rapide et en douceur.

D. Portes

Portes rigides et résistantes à la projection d’abrasif pour des  produits tels que du sable abrasif. Construction profilée qui scelle efficacement le cabinet de sablage, incluant des gouttières qui préviennent le déversement accidentel d’abrasif lors de l’ouverture des portes.

E. Commutateur de sécurité des portes (non requis au Canada)

Prévient un sablage accidentel lors de l’ouverture des portes. Requis par OSHA (USA).

F. Ajustement automatique des verrous de portes

Assure une étanchéité des portes malgré le vieillissement des garnitures.

G. Contrôles pneumatiques

Offre une plus grande fiabilité que les contrôles électriques pour des environnements industriels de fonctionnement exigeants et intensifs.

H. Pédale

Large et ergonomique, peut être actionnée de chaque pied.

I. Fenêtre

Grande fenêtre de sécurité en verre stratifié, pouvant être remplacée en quelques secondes sans outils, avec coins arrondis pour une manipulation sécuritaire. Équipée d’un film interchangeable de protection standard servant à protéger la fenêtre originale.

J. Éclairage

Éclairage encastré dans un compartiment créant également une circulation d’air, ce qui réduit l’accumulation de poussière et assure une plus grande visibilité.

K. Cartouches filtrantes

Un système de filtration à cartouche est également disponible pour simplifier l’entretien des équipements de traitement de surface.

HAUT